E4 - Jour de Contraction
- Éveil Sensible

- 10 mars
- 3 min de lecture
ÉPISODE4 - Depuis son départ, il lui arrive des choses étranges.
Des jours où rien ne circule.
La voiture qui ne démarre pas. Le chauffage de son refuge en panne. Des voyants qui s’allument sans raison. Des gestes maladroits. Des objets qui tombent. Se heurter. Encore.
Elle a reconnu le signal.
👉 Le pouls de sa vie parlait.
C’était un jour de contraction.
Alors elle ne s’est pas battue contre. Elle a radicalement accepté ce qui est. Elle n’a pas cherché de signe magique à interpréter. Elle n’a pas dit : « la vie me bloque, c'est pas fait pour moi».
Elle a fait autre chose.
👉 Elle est passée à l’action réparatrice.
Celle que lui dicte ses émotions. Car elle a apprit à déchiffrer ses émotions (-) Elle a percé à jour leurs codes. Une boussole qui lui permet de se diriger dans l'existence Sans jamais se perdre. Savoir :
quoi dire,
quoi faire,
comment être
en toute situation.
Être proactif de Soi.
Se poser une seule question simple : Comment je peux réparer, ici et maintenant, avec les moyens dont je dispose ?
Mais surtout… Comment elle faisait ces choses.
Dans quelle respiration. Dans quelle qualité de présence. Dans quelle fréquence.
👉 Était-ce depuis la peur ? La fermeture ? La crispation ?
👉 Ou depuis l’amour ? L’ouverture ? La disponibilité ?
Elle a choisi l’amour.
Alors quelque chose a changé.
Elle a parlé le Langage du Monde avec une inconnue. Le chauffage est revenu tout seul. Les voyants se sont éteints.
Elle a ri de ses maladresses.
Et s’est dit, avec tendresse, qu’elle était finalement une très bonne compagnie pour elle-même.
Elle savait désormais ceci :
👉 Les phases de contraction portent en germe les expansions à venir.
Et en effet…
Son voyage s’est accéléré.
Les rencontres sont devenues aidantes, courtoises.
Les synchronicités, plus légères. Plus justes.
En réparant à l’intérieur et à à agir dans le "prendre soin de soi" à l’extérieur, quelque chose s’est délié.
👉 Le cœur s’est décrispé.
Elle a compris qu’il n’existe qu’un seul royaume à habiter :
celui de l’autobienveillance.
Et que de là, on se sent relié à quelque chose de plus grand que soi.
Une source étrange et intime, paradoxalement à l’intérieur, et pourtant clairement à l’œuvre à l'extérieur.
Une source qui organise.
Qui informe.
Qui carbure à l’amour, à la tendresse, à la douceur, à la considération.
MOON se rappela cette loi simple :
Nous n’attirons pas ce que nous voulons.
Nous attirons ce que notre cœur vibre.
Et toi…
👉 Quelle fréquence émets-tu au quotidien ?
Celle de l’Alchimiste qui traverse, ressent et transforme ?
Ou celle du chercheur de lumière qui court après des reflets sans rencontrer la Source ?
Car la lune, si belle soit-elle, n’est que le miroir du Soleil.
Et le Soleil… c’est le Grand Soi. 🌑🌕
À suivre… 🌑🌕 Rejoindre l’espace de pratique
>Si ce récit résonne, ce n’est sans doute pas un hasard.
Le Voyage de M🌑🌕N n’est pas une lecture passive. C’est une pratique vivante de la connaissance de soi.
👉 Un espace existe pour celles et ceux qui ne veulent plus seulement comprendre, mais ressentir, expérimenter, alchimiser. M🌑🌕N & Les Alchimistes >> Cliquez ici pour y accéder <<



Commentaires